8 au 10 Mai 2018 à Dakar (Sénégal). L’objectif général de l’atelier régional est de contribuer à la transformation de l’agriculture Ouest africaine par l’identification de réponses paysannes pertinentes concernant le problème de l’emploi des jeunes ruraux en particulier dans les métiers d u secteur agro – sylvo – pastoral et halieutique. . Spécifiquement il s’agira d’identifier et documenter les principes et les axes pertinents pour sous-tendre la stratégie régionale du ROPPA d’accompagnement de l’insertion et de l’ installation des jeunes ruraux dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique.

Objectif spécifique : 
identifier et documenter les principes et les axes pertinents pour soustendre la stratégie régionale du ROPPA d’accompagnement de l’insertion et de l’installation des jeunes ruraux dans le secteur agrosylvopastorale et halieutique. 
Résultats attendus : 
  1. La compréhension du contexte en lien avec l’emploi des jeunes ruraux est harmonisée ; 
  2. Les politiques et stratégies des institutions régionales concernant l’insertion et l’installation des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique sont partagées 
  3. Les évidences issues des solutions paysannes et non paysannes sont partagées et des enseignements tirés en perspective d’une mise à l’échelle; 
  4. Une analyse croisée du problème de l’emploi des jeunes ruraux est faite, et les enjeux et défis identifiés ; 
  5. Les principes et axes clés de la stratégie du ROPPA sont définis et leur contenu proposés ; 
  6. Une feuille de route pour la finalisation et le lancement de la stratégie est élaborée pour soumission aux organes de décision. 

This post was originally published at PAEPARD by François Stepman. It has been republished here with permission.

©2018 Afrimash  a premium agro-innovative community Afrimash

or

Log in with your credentials

Forgot your details?